html.no-js .App { opacity: 1; }
Afbeelding van een airco - Bumaco

Climatiser chez vous

Une pompe à chaleur peu énergivore

Vous cherchez une climatisation pour rafraîchir toute votre habitation ou uniquement votre véranda, vos chambres,... ? Nous élaborons une solution sur mesure pour chaque besoin (tant pour la construction neuve que la rénovation ou dans des logements existants). Pour les habitations particulières, le mieux pour réfrigérer est une pompe à chaleur consommant peu d'énergie.
Nous distinguons trois systèmes:

  • PAC air-air

    Une pompe à chaleur (PAC) air-air est une manière extrêmement simple de rafraîchir un local ou toute une maison. Vous avez toujours au moins une unité extérieure et plusieurs unités intérieures (en fonction du nombre de locaux que vous voulez refroidir). L'unité intérieure absorbe la chaleur du local et l'amène dehors par l'intermédiaire de l'unité extérieure. Une pompe à chaleur air-air peut aussi chauffer un local et donc également servir au chauffage.

    L'unité intérieure existe en une variété de formes et modèles: modèles muraux, modèles à poser au sol, cassettes encastrées, appareils gainables, appareils suspendus au plafond et cassettes en applique.

    Nous vous conseillerons le type d'unité intérieure le plus indiqué en fonction des possibilités techniques dans votre situation.

  • PAC air-eau

    Avec une pompe à chaleur air-eau, c'est de l'eau qui est chauffée ou refroidie. Cette eau peut servir à chauffer ou refroidir le sol. Le chauffage de l'eau chaude sanitaire est également possible avec une PAC air-eau.

  • PAC eau-eau

    Ce type de pompes à chaleur est également appelé pompes à chaleur géothermiques. La chaleur est tirée du sous-sol profond. En été, vous pouvez également exploiter une pompe à chaleur eau-eau pour du refroidissement passif.

Climatiser de grands bâtiments

VRV ou refroidisseurs

Les grands bâtiments (bureaux, bâtiments industriels, écoles, établissements de soins, hôpitaux, hôtels,...) ont besoin d'installations de climatisation de grande puissance frigorifique. Ici aussi, nous avons des solutions adaptées.

  • Systèmes VRV

    Un système VRV est basé sur la technologie de la pompe à chaleur à inverter, où plusieurs unités intérieures sont raccordées à des unités extérieures centralisées. Ces installations permettent à la fois de rafraîchir et de chauffer. Le débit du réfrigérant est réglé précisément à chaque instant en fonction des besoins (refroidissement ou chauffage).

  • Chillers (systèmes à eau glacée)

    Nous proposons des solutions globales avec des groupes frigorifiques refroidis à l'air ou à l'eau. Des modèles tant compacts que très étendus sont possibles. Nous élaborons le système le plus indiqué, entièrement sur mesure.

Afbeelding van een VRV of chiller - Bumaco
Afbeelding van een airco - Bumaco

Un bureau d'études propre pour une climatisation sur mesure

Notre propre bureau d'études et de calcul élabore entièrement sur mesure un système de conditionnement
d'air qui répond parfaitement à vos besoins.
Nos conseillers techniques passeront chez vous sur rendez-vous pour se mettre à l'écoute de vos attentes.
De plus, nous analysons aussi immédiatement les possibilités techniques.

Nous nous mettons ensuite à l'ouvrage afin de concevoir une proposition technique adaptée.
Nous garantissons une climatisation fiable, au fonctionnement optimal d'un point de vue énergétique.
Après accord sur notre proposition, nous faisons de la solution élaborée une réalité.